Évaluation de la journée par les participants

 

Thème : « Les outils d’amélioration de la qualité au service du management de l’entreprise. »

 Date : Jeudi 09 Novembre 2023.

Lieu : Hôtel El Mouradi Gammarth 5*, Tunis, Tunisie.

Intervenants :

  • Mr Kola OLUTIMEHIN, Grande Bretagne.
  • Mr David HUTCHINS, Grande Bretagne.
  • Mme Patricia ESNAULT, France.
  • Mr Djenidi BEN DAOUD, Algérie.
  • Mr Zouhaier MARRAKCHI, Tunisie.

Sponsors : SOPAL et AMI.

Couverture médiatique : Express FM.

Nombre de présents : 126 présents.

Nombre des participants : 67 participants.

Presse : 06 personnes.

Institut Supérieur des Beaux-arts de Tunis/ISBAT : 09 étudiants.

Organisateurs : 17 (ZMC/Intervenants/Photographes/ Interprètes).

Nombre d’organismes : 42 organismes.

Taux de réponse : 88,3 %.

Taux de satisfaction globale : 84%.

Type d’organismes présents :

69% organismes privés

29% organismes étatiques

2% organismes internationaux

Taux de satisfaction par critères :

Organisation : 89%

Thème : 87%

Lieu : 87%

Logistique 85%

Qualité et contenu : 82%

Programme : 81%

Echange entre intervenants et présents : 79%

Qualité débat : 79%

Taux de satisfaction par intervenant :

Djenidi BEN DAOUD(Algérie) : 89%

Zouhaier MARRAKCHI(Tunisie) : 84%

David HUTCHINS (Grande Bretagne) : 80%

Kola OLUTIMEHIN (Grande Bretagne) : 76%

Patricia ESNAULT (France) : 72

Répartition géographique des participants :

Tunis : 60%

Sfax : 26%

Sousse : 5%

Reste : 10%

Meilleur moyen de communication :

E-mailing : 62%

Téléphone : 9%

Facebook : 6%

Site web : 5%

Collègues : 3%

SMS : 2%

Express FM : 1%

Quel thème souhaiteriez-vous voir aborder la prochaine fois?

  • Scrum agile
  • Conduite de changement
  • La valeur ajoutée de la mise en place du système qualité dans les différents domaines
  • Accréditations européennes, américaines et britanniques
  • La conduction des audits et l’assurance de leur efficacite
  • How to explain quality to other departments in the same organization
  • Lean management dans les industries et les services
  • Les outils qualité doivent être développés avec des exemples pratiques
  • Présentation des outils qualité avec des cas pratiques
  • La qualité totale dans les organismes étatiques tunisiens
  • E-qualité
  • Parler de la qualité allemande (sys.Refa)
  • Développement durable
  • RSE
  • Management de l’innovation
  • La qualité totale
  • Transformation digitale
  • Qualité 4.0
  • Comment développer la culture qualité en entreprise
  • Comment gérer les techniques statistiques pour gérer et améliorer les outils qualité
  • Gestion des risques
  • Satisfaction client
  • Certification et accréditation
  • L’engagement du leadership dans la réussite d’une démarche qualité
  • Veille règlementaire
  • La bonne gouvernance : levier de la performance de l’entreprise
  • L’entreprise face aux changements climatiques : les défis de la qualité
  • Culture Food Safety
  • Les outils de la qualité en soutien des techniques statistiques
  • Management de l’innovation
  • La qualité totale
  • Transformation digitale
  • Qualite 4.0
  • Comment développer la culture qualité en entreprise
  • Comment gérer les techniques statistiques pour gérer et améliorer les outils qualité
  • Gestion des risques
  • Satisfaction client
  • Certification et accréditation
  • L’engagement du leadership dans la réussite d’une démarche qualité
  • Veille règlementaire
  • La bonne gouvernance : levier de la performance de l’entreprise
  • L’entreprise face aux changements climatiques : les défis de la qualité
  • Culture Food Safety
  • Les outils de la qualité en soutien des techniques statistiques
  • Animer un workshop pour permettre en pratique un outil d’assurance qualité
  • Eviter les définitions déjà connues et les longues diapositives
  • Présenter un cas pratique réel (mise en place de l’outil PARETO dans une industrie : les avantages et les bénéfices valeurs, …..)
  • Projection des débats sur l‘écran de projection pour qu’on puisse suivre correctement
  • Rendre l’enquête en ligne
  • Communiquer sur la journée avant 03 mois

Date de la journée l’année prochaine :

Jeudi 14 Novembre 2024.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *