Les 10 KPI pour mesurer le turnover et la rétention des employés

Le taux de rétention des employés indique le taux d’employés qui restent dans une entreprise. Les stratégies visant à limiter le turnover et à garder les employés peuvent également être appelées stratégies de maintien en poste du personnel. Il est important de déterminer si une entreprise a réussi à gérer, embaucher et former ses employés afin d’assurer leur fidélisation. Un taux de rétention élevé peut réduire les coûts de recrutement et d’intégration d’une entreprise et limiter les pertes de productivité. En outre, il permet à l’entreprise d’économiser du temps et de l’argent lorsqu’il s’agit d’embaucher et de former de nouveaux employés.


La fidélisation des bons employés peut également avoir d’autres effets positifs indirects pour une entreprise. En retenant les employés pendant une période plus longue, ils développent des relations plus fortes sur le lieu de travail et améliorent la culture de l’entreprise. En plus d’améliorer l’efficacité des fonctions essentielles d’une entreprise, cela la rend plus attrayante pour les employés potentiels lors du processus d’embauche.

La fidélisation des employés est mesurée par les entreprises pour déterminer leur efficacité à garder leurs employés. Pour améliorer la rétention, les analystes présentent souvent ces chiffres sous forme de taux et les comparent aux objectifs de l’entreprise. Ainsi, les entreprises peuvent mesurer la satisfaction des employés et surveiller les causes du turnover du personnel.

 

 



Cela leur permet aussi de d’obtenir des chiffres précis sur leurs performances. Dans de nombreux cas, cette méthode est plus précise et plus utile que de simplement estimer un taux de fidélisation ou de mener des enquêtes auprès des employés. Les informations fournies par ces chiffres aident les dirigeants à identifier les domaines dans lesquels ils peuvent s’améliorer et à établir des objectifs précis pour l’avenir.

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