5 raisons d’être optimistes pour 2023

      Aucun commentaire sur 5 raisons d’être optimistes pour 2023

 

4- Un rapport au travail plus riche

La quête de sens n’est pas un mot lancé en l’air par les salariés. Eh oui, non seulement ils ont pris de la distance émotionnelle par rapport à leur travail (leur travail n’est plus leur vie), mais, en plus, le temps qu’ils et elles consacrent à celui-ci doit faire sens.

Je rencontre un grand nombre de DRH ou de dirigeant.e.s qui ont pris conscience en 2022 que les attentes des salariés avaient changé ; qu’il ne suffisait pas de verser un salaire pour fidéliser, d’où le développement des politiques RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) qui poussent les entreprises à plus d’engagement au-delà de leur « simple » activité économique.

J’ai énormément de retours de recruteurs.ses qui me disent qu’il n’y a plus un seul entretien de recrutement durant lequel la question de l’engagement sociétal de l’entreprise ne soit posée et, de vous à moi, je trouve cela plutôt chouette que nous passions petit à petit d’un monde où les entreprises n’étaient évaluées qu’à l’aune de leurs résultats financiers à une ère où leur engagement sociétal sera évalué.

Oui… bien entendu, ce sera long, mais le mouvement de fond qui a commencé en 2022 va s’amplifier grandement en 2023.

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/cinq-raisons-d-etre-optimistes-pour-2023-944581.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *