Le Toyoda tunisien Mohamed REGAYEG fait le buzz à la journée mondiale de la qualité 2022

Monsieur Mohamed REGAYEG, PDG de la SOPAL, Manager tunisien 2021 et sponsor de la journée depuis 2011 a été l’invité d’honneur à la Journée Mondiale de la Qualité qui a eu lieu à Tunis le jeudi 10 Novembre 2022. Le Manager général de la journée Monsieur Zouhaier MARRAKCHI s’est entretenu avec Si mohamed pendant une heure sur son parcours, son expérience et même sa vie personnelle. Le parcours enregistré en matière qualité demeure un exemple à suivre pour l’actuelle et future génération. C’est le Toyoda tunisien qui fait l’honneur à tous les tunisiens.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Si Mohamed, il a fait ses études primaires et secondaires à Sfax. Il obtient son bac en 1965. Il s’installe à Tunis la capitale pour ses faire ses études à la faculté des Sciences de Tunis. En 1969, il obtient sa licence. Puis le gouvernement tunisien lui offre une bourse pour faire des études d’ingénieurs à l’Institut Industriel du nord de la France qui portera, par la suite, le nom de la Centrale de Lille.

En 1967, une visite d’études aux AMS a été effectué, il en gardera des souvenirs. En 1971, à 25 ans, il intègre la SOFOMECA (Société de Fonderies et de Mécanique) et s’occuper, jusqu’en 1975 du département de la maintenance.

1975, il regagne la SOMATRA (Société Générale d’Entreprise de Matériel et de Travaux), créée quatre ans plutôt, où il s’occupe de la direction du matériel. Poste qui nécessite une présence quotidienne de 15h/j.

En 1981, et après dix ans d’exercice dans le secteur public Mohamed REGAYEG décidé de lancer son propre projet la SOPAL en tant que fabricant de pièces fondues en laiton. Puis un groupe de sociétés est lancé :

2005 ACQUA PLAST (Injection plastique)

2006 SANA (Accessoires de salle de bain)

2012 SOPAMAR (Installée au Maroc)

2013 WINOX (Art de table)

2016 SOPAL LOGISTICS (Logistique, stockage et transport).

2019 SOPAL obtient le prix national tunisien de la qualité.

2020 SOPAL obtient le prix arabe de la qualité en Arabie Saoudite.

2021 il est élu manager de l’année 202.

Une très belle success story.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.