
Lors de la 4ème Conférence Internationale Lean Six Sigma et Innovation qui s’est tenue à Bucarest les 15 et 16 mars 2023, le célèbre académicien et auteur David Hutchins a prononcé un discours remarquable sur le thème de Hoshin Kanri. En tant que collègue du regretté Joseph Juran, David possède une vaste expérience et des connaissances dans le domaine de la gestion de la qualité, et ses idées sur ce sujet étaient vraiment inspirantes.
Il a commencé son discours en décrivant les principes de Hoshin Kanri, une philosophie de gestion japonaise axée sur l’alignement des objectifs et des stratégies d’une organisation avec ses actions et ses ressources. En plus de ses idées sur Hoshin Kanri, l’académicien David Hutchins a également souligné l’importance des cercles de qualité dans son discours.
Les cercles de qualité sont un groupe d’employés qui se réunissent régulièrement pour identifier et résoudre les problèmes liés à la qualité, à la productivité et à d’autres questions au sein d’une organisation. Hutchins a expliqué que les cercles de qualité peuvent être un outil puissant pour stimuler les efforts d’amélioration continue et engager les employés à tous les niveaux de l’organisation. Ses idées étaient vraiment inspirantes et soulignaient l’importance de faire participer les employés à tous les niveaux aux efforts d’amélioration de la qualité.
Activez pour voir l’image en plus grand.