La Journée Mondiale de la Qualité 2022 évaluée ?

Forum qualité, organisateur de la journée mondiale de la qualité qui a eu lieu à Tunis le jeudi 10 Novembre 2022 a procédé à analyser l’évaluation des participants à travers un questionnaire qui leur a été communiqué à la fin de la manifestation. Parmi 88 participants représentant les entreprises privées, étatiques, universités, consultants, 60 présents ont pris soin de répondre à nos questions.

Le taux de satisfaction globale a été de 85% un peu moins que l’année dernière qui a enregistré 87%.

Le taux de satisfaction par critère était de l’ordre de :

Thème : 91%

Organisation 83%

Qualité et contenu : 88%

Echanges entre intervenants et présents : 81%

Programme : 82%

Lieu : 76%

Qualité du débat : 89%

Logistique : 88%

En ce qui concerne le taux de satisfaction des intervenants, nous avons enregistré 92% pour Mohamed REGAYEG, 87% pour Christophe VILLALONGA, 84% pour Jean Paul CASSAR et 83% pour Djenidi BEN DAOUD.

Le taux de participation par région était ainsi : Tunis 67%, Sfax 19%, Sousse 8% et le reste des régions 6%.

Les moyens de communication utilisés étaient l’E-mailing, Facebook, site web, téléphone et LinkedIn.

L’e-mailing a été considéré comme le meilleur moyen de communication de l’ordre de 48%.

Les thèmes souhaités d’aborder lors de la prochaine journée mondiale de la qualité 2023 sont :

Gestion du changement/de la résistance lors de l’implémentation

Conduite de démarche qualité au sein de l’entreprise

Stratégies pour faire adhérer le personnel à la démarche qualité

La qualité et la stratégique

Qualité – stratégie : quels rapports ?

Responsabilité sociale de l’entreprise RSE

La qualité et ses biens faits sur l’entreprise

SDA la sécurité des denrées alimentaires

La nouvelle qualité appliquée à la biologie

Conscience de l’environnement

La qualité dans les services — l’accréditation

Management de la performance

La qualité face à la conjoncture géopolitique mondiale

Résistance à la certification et l’accréditation

L’avenir de la qualité en Tunisie : perspectives

La qualité dans le management des risques

Qualité, performance et pilotage

TQM et pilotage de performance

L’excellence opérationnelle

La qualité et l’industrie 4.0

La qualité au domaine médical

Qualité devant le monde digital

Qualité vs réalité et autorité

Comment créer un environnement de travail coopératif

Intégration des normes de comportement pour une nouvelle approche qualité

Accréditation des laboratoires

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.