Le Lean management

      Aucun commentaire sur Le Lean management

Cartographier la chaîne de valeur

C’est à ce stade que vous devrez littéralement cartographier le flux de travail de votre entreprise. Il faudra inclure toutes les actions et les personnes impliquées dans la livraison du produit final au client. En procédant ainsi, vous serez en mesure d’identifier les étapes du processus qui n’apportent aucune valeur.

L’application de ce principe vous montrera où la valeur est générée et dans quelle proportion les différentes étapes du processus produisent ou non de la valeur.

Lorsque vous aurez cartographié votre chaîne de valeur, il vous sera beaucoup plus facile de voir quels processus appartiennent à quelles équipes et qui est responsable de la mesure, de l’évaluation et de l’amélioration de chaque processus. Cette vision d’ensemble vous permettra de détecter les étapes qui n’apportent pas de valeur et de les éliminer.

https://www.manutan.com/blog/fr/lexique/le-lean-management-definition-et-outils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.