SAVOURER LES SPÉCIALITÉS LOCALES.

      Aucun commentaire sur SAVOURER LES SPÉCIALITÉS LOCALES.

Une nouvelle norme pour des restaurants 100 % traditionnels vient d’être publiée.

La découverte des spécialités culinaires locales est bien souvent l’un des moments forts de nos escapades touristiques, mais il est souvent difficile, dans certaines régions, de distinguer un restaurant proposant une cuisine authentique et traditionnelle d’un piège à touristes. Une nouvelle norme tout juste publiée devrait permettre de séparer le bon grain de l’ivraie plus facilement.

ISO 21621Tourisme et services connexes – Restaurants traditionnels – Aspects visuels, décoration et services, établit des exigences et recommandations afin de proposer une expérience culinaire digne de ce nom. Cette norme couvre chaque aspect, du style du restaurant à la disposition des tables, en passant par le personnel et les exigences applicables aux menus, afin de démontrer qu’un restaurant reflète réellement la région et la culture qu’il entend mettre à l’honneur.

Selon Hensa Ghaderi, Chef de projet du groupe d’experts chargé de l’élaboration d’ISO 21621, il est indispensable que les touristes soient en mesure de distinguer un restaurant véritablement traditionnel de ceux qui prétendent l’être.

« Jusqu’à présent, il n’existait pas de critères convenus à l’échelon international permettant de définir la notion de « traditionnel », et les clients pouvaient potentiellement se sentir floués », explique-t-elle.

« Grâce à cette nouvelle norme, les touristes pourront choisir en toute connaissance de cause et le secteur de la restauration sera en mesure d’améliorer son offre de service. »

https://www.iso.org/fr/news/ref2766.html?utm_medium=email&utm_campaign=ISO%20Newsletter%20January%202022&utm_content=ISO%20Newsletter%20January%202022+CID_10a5ff8dc4a9c31123294dcf68b3c3dd&utm_source=Email%20marketing%20software&utm_term=Read%20more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.