La biodiversité, thème de la Journée mondiale de l’environnement 2020.

La Journée mondiale de l’environnement est l’un des plus grands jours de reconnaissance, encourageant les gens du monde entier à sauver et à protéger notre environnement contre les variations environnementales. L’environnement mondial est aussi la “Journée du people”, une journée pour faire quelque chose pour prendre soin de notre environnement.
Qu’est-ce que la Journée mondiale de l’environnement et quand est-elle célébrée ?
La Journée mondiale de l’environnement est le plus grand événement annuel au monde organisé par les Nations Unies pour souligner la prise de conscience environnementale parmi les populations. Son objectif principal est de sensibiliser à la protection de notre nature et de répondre aux différents enjeux environnementaux qui grandissent de jour en jour. La Journée mondiale de l’environnement est célébrée tous les 5 juin. C’est l’une des principales actions prioritaires pour protéger notre environnement.
Thème et pays hôte de la Journée mondiale de l’environnement 2020 La Journée mondiale de l’environnement 2020 se concentrera sur la biodiversité et sera organisée en Colombie en partenariat avec l’Allemagne. Cette année, le thème de la Journée mondiale de l’environnement 2020 se concentrera sur la biodiversité.
“Avec 1 million d’espèces menacées, il n’y a jamais eu de moment plus important pour se concentrer sur la biodiversité.”
La Colombie est l’un des plus grands pays “méga divers” au monde à détenir 10% de la biodiversité de la planète. Faisant partie de la forêt amazonienne, la Colombie se classe au premier rang parmi la diversité des espèces d’oiseaux et d’orchidées et au deuxième rang parmi les plantes, les papillons, les poissons d’eau douce et les amphibiens.
Ricardo LOZANO, ministre colombien de l’environnement et du développement durable, Jochen FLASBARTH, secrétaire d’État allemand au Climat, et Inger ANDERSEN, directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement, ont déclaré qu’avec un million d’espèces de plantes et d’animaux menacées, il n’y a jamais eu été un moment plus critique pour se concentrer sur le problème de la biodiversité.
2020 est une année critique pour les engagements des nations à préserver et restaurer la biodiversité
Pourquoi devrions-nous nous soucier de la biodiversité ?
Les écosystèmes dépendent de toutes les parties, des plus petites bactéries aux plus grands vertébrés. Tout est interconnecté. Certains produisent de l’oxygène que d’autres respirent. Certains fournissent de la nourriture à des espèces plus grandes, qui à leur tour deviennent la proie d’espèces encore plus grandes. Chaque organisme vivant a un rôle à jouer pour maintenir l’équilibre.
Vous pouvez finalement perdre plus d’une espèce en supprimant un élément. Plus de 98% des espèces sauvages sont éteintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *